En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de [Cookies ou autres traceurs] pour vous proposer [Par exemple, des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts] et [Par exemple, réaliser des statistiques de visites].

port de pêche TYcha

De par son histoire, la région est riche en petits ports de pêche typiques encore aujourd'hui en partie actifs. Même si vous ne pouvez plus voir le ballet des centaines de petits bateaux en bois qui partaient tous les matins des ports de la région, les ports du Finistère Sud gardent un charme certain.

 

Port de bélon côté Moëlan: Ne ratez pas en fin de journée le Rhum planteur de Sheila à "La Cabane". Vue imprenable sur le port !

Vous pouvez également attendre le retour des bateaux de pêche pour acheter votre poisson directement aux pêcheurs (voir les horaires des bateaux directement au port).

 

P

ort de Bélon côté Riec: Allez déguster des huîtres et des fruits de mer chez Anne de Bélon (tout au bout du quai) avec sa terrasse en plein soleil et au bord de l'eau: accueil typique. Vous avez également la terrasse du Chateaux du Bélon, les créateurs de la variété de l'huîtres plate de Bélon.

 

P

ort de Doëlan Rive Gauche: faites un tour à la halle aux poissons, ou mangez au choix dans deux restaurants qui bordent le quai.

 

P

ort du bas Pouldu: bordant la rivère de la Laïta, frontière de séparation entre Finistère et Morbihan, vous trouverez pour dîner et déjeuner un établissement institutionnel de la région: L'Hôtel du Pouldu" chez Clément Portier. Poissons et fruits de mer sont à l'honneur. 

 

Les autres Ports à voir:

  • Port de Brigneau (Restaurant éphémère Pen Sardine)

  • Port de Merrien (rive gauche achetez vos huîtres)

  • Port de Rosbras (Bistrot de Rosbras)

  • Port de Pont-Aven